Sac de mots

ll faut que je note ça tout de suite…

India

Un matin à Jaïpue

Si aimer veut dire comprendre et envisager l’autre pour ce qu’il est, le laisser vivre en le contemplant, se glisser dans la peau d’un instrument nécessaire à sa liberté, tel un miroir qui flatte ses moindres actes, alors je suis amoureuse. Amoureuse de tous ceux que j’ai croisés pour les envelopper de ma compassion, amoureuse de la terre qu’ils foulent, de l’air qu’ils respirent.

Je n’ai jamais cru au coup de foudre, la vie m’a détrompée. Choc, Parenthèse brutale et furtive dont le doux souvenir est paradoxalement inaliénable, indéfinissable…

L’immersion fut rude et non sans larme, l’émotion endiguée, je crois qu’il eut été égoïste et stupide de pleurer. L’amour vrai retourne le coeur et l’esprit, si on le laisse nous envahir, alors le lâcher-prise n’est pas vain, c’est la vie qui nous offre son coeur.

Namasté India !

Hôtel Gangaur, assise dans « ma » chambre, sous un antique ventilateur, au bord de la vieille ville rose de Jaïpur, éreintée par quelques heures d’avion et de décalage horaire, choquée par le dénuement des gens qui habitent le bord de la route depuis Dehli, je salue l’Inde en pleurant toutes les larmes de mon corps,  je la prie de bien vouloir m’en pardonner

Histoire d’amour, histoire de danse, histoire d’un voyage

Rudra à JaipurDu 15 au 24 novembre 2008, dans le cadre du Forum Médias Nord Sud, l’école de Maurice Béjart, implantée à Lausanne, a foulé la terre qui avait tant inspiré son maître de danse. Ils ont envoûté Jaïpur, embrasé Delhi… Un voyage riche en émotions pour le Rochelais Michel Gascard, désormais seul aux commandes de l’école-atelier Rudra Béjart de Lausanne. Je les ai suivis, discrète, attentive… Je rassemble actuellement mes notes de voyage pour produire un témoignage sur une certaine vision d’une profession hors du commun : danseur…

Publicités

Un commentaire sur “India

  1. Pingback: 2010 in review | Sac de mots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :